Carrières

Chef de projet H/F – santé publique – gestion financière

English version available on the submit button (Postuler) dedicated page.

Description du poste

Dans le contexte de la pandémie du Covid 19, le projet REPAIR (La recherche pasteurienne internationale en réponse au coronavirus en Afrique) se propose de mobiliser l’ensemble du réseau des Instituts Pasteur d’Afrique pour caractériser les performances des outils diagnostiques du SARS-COV2 les mieux adaptés aux réalités africaines. Les actions de développement technologique conduites par certains Instituts Pasteur du RIIP et en Afrique seront soutenues pour les accompagner jusqu’à l’étape de validation afin qu’ils soient utilisables par leurs partenaires du réseau.

Le poste de Chef (fe) de projet santé publique, gestion financière sera sous la responsabilité de l’association Pasteur International Network (PINa), l’organe de coordination du projet REPAIR.

Il / elle sera supervisé pour le projet REPAIR par le Directeur Opérationnel (responsable du projet) de PINa et accompagné par le conseiller scientifique.

Fonctions

  • Suivi financier de projets de recherche multi-pays
  • Reporting biannuel (action et financier) à l’agence de financement devra être réalisé et soumis aux responsables du projet. Les rapports des partenaires doivent être reçus et consolidés.
  • Sous la responsabilité du chef de projet et en bon accord avec la coordination du projet, une fois par an, une proposition financière et une proposition d’activité doivent être soumises.
  • Participation à des réunions internationales du projet et à des réunions stratégiques régionales en bénéficiant de l’environnement PINa / Institut Pasteur pour la gestion de projet (juridique, financier, etc.).

Profil attendu

  • Le/La candidat(e) doit avoir une formation scientifique avec minimum 2 ans d’expérience en suivi financier.
  • Il/elle devra maîtriser les compétences suivantes:
    • gestion de projet avec des spécificités sur les aspects scientifiques.
    • gestion financière : coordination d’un projet multi-pays, gestion de budgets multi-pays complexes, suivi budgétaire, reporting financier aux instances officielles…
  • Un intérêt et/ou une expérience spécifique dans les maladies infectieuses dans les maladies respiratoires sont un plus.
  • Expérience avec le continent Africain ou au moins être intéressé par la perspective d’être activement impliqué en Afrique.
  • Il / elle doit avoir une parfaite maîtrise du français et de l’anglais (écrit et parlé).

A propos de l’association

La visibilité internationale du Réseau International des Instituts Pasteur est promue à travers l’association Pasteur International Network, association régie par la loi française de 1901. Pour en savoir plus, visitez la page dédiée à l’association.

Projet REPAIR

Dans le contexte de la pandémie du Covid 19, REPAIR se propose de mobiliser l’ensemble du réseau des Instituts Pasteur d’Afrique pour caractériser les performances des outils diagnostiques du SARS-COV2 les mieux adaptés aux réalités africaines. Les actions de développement technologique conduites par certains Instituts Pasteur du RIIP et en Afrique seront soutenues pour les accompagner jusqu’à l’étape de validation afin qu’ils soient utilisables par leurs partenaires du réseau.
Pour en savoir plus, visitez la page dédiée au Projet REPAIR.

Conditions

Type d’emploi : CDD, temps plein.
Durée : 12 mois.
Rémunération : Entre 40 000 et 45 000 euros (brut), selon profil.
Localisation: Le / la candidat(e) sera basé(e) dans les bureaux parisiens de PINa. Néanmoins, à cause de la pandémie mondiale, la personne commencera ses fonctions à distance (télétravail).