12. En quoi la création de la Fondation abritée à l’Institut Pasteur reflète-t-elle un modèle économique plus structuré ?

Afin de répondre à la mission de renforcement des capacités et de l’infrastructure du Réseau, la Fondation sous égide aura pour objectif d’augmenter les financements en faveur du Réseau. Pour cela la Fondation abritée pourra :

  • Ouvrir la possibilité de constituer des ressources propres au Réseau/fonds dédiés et de bénéficier la gestion administrative et financière de la Fondation abritante notamment avec la possibilité de faire fructifier ces fonds afin de mener des actions opérationnelles découlant de son objet spécifique pour le réseau.
  • Sécuriser l’engagement de l’Institut Pasteur et renforcer ses financements au profit du développement du Réseau à travers :
    1. un fond d’amorçage de 5 millions d’euros.
    2.  l’offre de ses services en faveur du Réseau de manière plus fluide et transparente (respectant la logique des relations entre fondation abritante et fondation abritée définies dans son règlement intérieur et dans la convention).
    3.  permettre de bénéficier de la notoriété de l’Institut Pasteur vis-à-vis des donateurs tout en offrant une assise sécurisante pour la gestion des fonds.
  •  
  • Faire appel à la générosité publique, aux agences internationales ou gouvernementales, de manière ciblée sur les activités internationales de l’Institut Pasteur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *