L’Institut Pasteur de Dakar a inauguré le Centre Africain de Résilience aux Epidémies (CARE)

Lors d’une cérémonie officielle le 19 janvier 2024 dernier, l’Institut Pasteur de Dakar, membre du Pasteur Network, a inauguré le Centre Africain pour la Résilience aux Épidémies (CARE) en présence de nombreux officiels et partenaires. L’inauguration de ce centre a marqué aussi le lancement des célébrations du centenaire de l’Institut Pasteur de Dakar en 2024.

CARE a pour objectifs de former la prochaine génération de leaders, de décideurs et d’acteurs impliqués sur les fronts épidémiques, de promouvoir l’intelligence des maladies en collectant, en stockant et en analysant des données épidémiologiques massives, de traduire la recherche épidémiologique en valeur sociale en favorisant une culture de l’innovation et de l’entrepreneuriat.

CARE constitue également un instrument de lutte contre les épidémies, aligné avec l’axe stratégique de préparation aux épidémies que l’Institut Pasteur de Dakar partage avec les autres membres du Pasteur Network.

A l’occasion de cette inauguration, l’Africa CDC a par ailleurs remis officiellement à l’institut pasteur de Dakar sa certification en tant que Centre d’Excellence de Biosûreté & Biosécurité pour la Région de l’Afrique de l’Ouest.

Retour sur l’événement*
Pour citer cette actualité:

L’Institut Pasteur de Dakar a inauguré le Centre Africain de Résilience aux Epidémies (CARE)

Pasteur Network