Le Pasteur Network s’associe au réseau de partenaires du “Grand Challenges”

En début de semaine, la réunion annuelle #GrandChallenges de la Fondation Bill & Melinda Gates s’est tenue à Dakar, au Sénégal, où l’appel à propositions “Catalyzing Equitable Artificial Intelligence (AI) Use to Improve Global Health” a été lancé conjointement par plusieurs partenaires des Grand Challenges, dont le Pasteur Network. Cet appel à propositions permettra aux pays à faible et moyen revenu de prendre l’initiative de concevoir des solutions d’IA pour améliorer la santé et le bien-être des communautés.

Cette opportunité permet le développement de solutions globales de santé et de développement dans les pays à revenus faibles et moyens (PRFM) à l’aide de grands modèles de langage (LLM) basés sur l’IA. L’objectif de l’appel à propositions sur l’IA équitable pour la santé dans les pays à faible et moyen revenu est d’aider à faire progresser le développement d’outils robustes et pertinents au niveau local, alimentés par l’IA. Ces outils accéléreront la prise de décision, les voies politiques et la mise en œuvre par les professionnels de santé en première ligne et les décideurs politiques.

L’initiative est menée par le GC Brésil, le GC Inde, le GC Éthiopie, le GC Sénégal, le GC Afrique du Sud et le GC Afrique. Cette initiative est soutenue par le GC Canada, la Fondation Patrick J. McGovern, le Réseau Pasteur et la Fondation Gates.

Plus d’informations, lire le communiqué de presse de la Fondation Bill & Melinda Gates « La Fondation Gates célèbre 20 ans de “grands défis” avec de nouveaux investissements et un appel à propositions pour rendre les percées de la R&D disponibles plus rapidement et plus équitablement » (October 10, 2023)

Grand Challenges Annual Meeting : https://www.grandchallenges.org/annual-meeting

Pour citer cette actualité:

Le Pasteur Network s'associe au réseau de partenaires du "Grand Challenges"

Pasteur Network